Mobilisation pour Dominique Danquoins et pour l’emploi le 2 mars

Photo: Didier Crasnault

cropped-bannic3a8re-jlm.jpg

Communiqué de presse de la France Insoumise

Valenciennes,                                                                                                                    Le 28/02/17

Le 2 MARS : MOBILISATION GENERALE SUR LE FRONT SOCIAL à VALENCIENNES

 

La France Insoumise appelle les citoyen.nes à se joindre à la double manifestation de soutien qui se tiendra ce jeudi 2 mars à Valenciennes.

Dès 9h, nous serons au tribunal des prud’hommes aux côtés de Dominique Danquoins, ouvrier de PSA Valenciennes accusé d’un vol de joint par son employeur fin 2015.  La France Insoumise dénonce l’injustice flagrante de la situation : alors que certain.es candidat.es se débattent dans les scandales financiers et jonglent avec les millions, PSA s’acharne sur un ouvrier et veut en faire un exemple. C’est l’illustration parfaite de la justice de classe en action et d’un système démocratique à bout de souffle. Soyons nombreuses et nombreux à accompagner Dominique et les syndicats qui le soutiennent pour lui montrer qu’il ne marche pas seul dans son combat. Nous réclamons toujours la réintégration de Dominique et l’annulation de toutes les sanctions.

16864670_1863519673929974_3722826660289202342_n

A 10h sur la Place d’Armes de Valenciennes,  ce même jeudi 2 mars, la CGT lance un appel régional à la manifestation : conditions de travail, conventions collectives, salaires, emplois… Les indicateurs sont au rouge. Il faut que cette situation cesse ! Dans la métallurgie en particulier, la saignée a été terrible : Sambre-Et-Meuse, Akers, Vallourec…  La loi « travail » du gouvernement socialiste a fragilisé partout les droits des travailleurs. Les conventions collectives territoriales, les majorations de nuit, l’ancienneté sont à présents menacées. Mobilisons-nous aux côtés des salarié.es pour faire entendre leurs revendications !

Pour la France Insoumise,

Julien Poix et Françoise Dupont, candidat.es de la France Insoumise dans la 19ème circonscription du Nord

Ophélie Tricot et Rosano Pulpito, candidat.es de la France Insoumise dans la 21ème circonscription du Nord

David Richer, France Insoumise, 20ème circonscription du Nord

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s